Respirer par le nez ou la bouche ?

Respirez ou pas, retrouvez un certain confort de vie
Par le nez… 
dans le nez, l’air est enrichi par la seule hormone gazeuse du corps : l’oxyde nitrique (voir dossier).les poils et les cils dans le nez aident aussi à filtrer t’ air. Cet air est réchauffé par tous les replis de la muqueuse nasale.
 
 L’air passe dans les alvéoles pulmonaires et arrive dans les capillaires pulmonaires qui sont vasodilatés par l’oxyde nitrique.

  Le nez prépare subtilement l’air respiré à être assimilé, c’est un véritable cadeau pour les poumons. Savourez cet air en même temps que les cadeaux que vous offre la vie.

Respirez par la bouche est un cadeau empoisonné car l’air n’est pas préparé, c’est une véritable agression car il arrive en trop grande quantité et agresse les poumons.

 Expirer par la bouche, assèche la salive qui est la première phase de la digestion alimentaire. Cela provoque une diminution de la fonction des enzymes salivaires et perturbe toutes les étapes suivantes de la digestion qui ne vont pas se faire normalement.

Tout cela aggrave le stress pulmonaire (la tristesse est une des nourritures des poumons fragilisés) ambiant et aggrave l’absorption de l’oxygène auquel il manque l’oxyde nitrique qui favorise la vasodilatation des capillaires pulmonaires.

 La bouche sert à manger, le nez à respirer, donc inspirer et expirer par le nez doit être une philosophie de vie qui doit être tranquille. Vous avez des difficultés. Appelez-nous.

RESPIRATION Ventrale

D’abord s assurer que nous faisons bien une respiration ventrale : mettre une main sur le thorax, l’autre sur le ventre et vérifier qu’à l’inspire, il n’y a que le ventre qui se soulève

Diaphragme pour le rééduquer s’aider du parasympathique :il faut raccourcir l’inspire (orthosympathique) et allonger l’expire (parasympathique) toujours sans forcer.

Si vous êtes en dessous de 25 secondes, le diaphragme est complètement bloqué, faites juste ce qui précède et inspire expire par le nez